S’il y a beaucoup de fourmis dans votre maison, utilisez cette astuce pour les éradiquer complètement !

1841
- Advertisement -

Généralement, l’odeur des ordures est la première à être perçue lorsqu’il y en a déjà beaucoup accumulées. Une chose qui peut vous aider est de mettre du bicarbonate de soude dans la poubelle de temps en temps. Cependant, si vous cherchez une option dont vous n’aurez pas à vous souvenir constamment, un peu de coton est le meilleur outil. Recouvrez un bon morceau de coton avec de l’huile essentielle et laissez-le au fond du seau avant de mettre le sac-poubelle.

advertisement

Enfin, si vous n’avez réussi à rien faire pour empêcher les fourmis d’envahir votre maison, suivez ces suggestions pour les exterminer !

Cannelle

Ces petites bêtes se distinguent par leur formidable odorat et l’odeur de la cannelle n’est pas vraiment leur préférée. Prenez une tasse d’eau et ajoutez-y un peu moins d’une cuillère à café d’huile de cannelle. Prélevez un peu du mélange à l’aide d’un morceau de coton et répandez-en un peu dans les zones où les fourmis ont l’habitude de rôder. Recommencez l’opération jusqu’à ce que les fourmis disparaissent. Vous pouvez également placer de petits tubes de cannelle dans les entrées ou près des fenêtres ou verser le mélange dans un spray et le vaporiser sur elles dès que vous les voyez.

Vinaigre

Le vinaigre est également désagréable pour les fourmis. Et il s’avère très pratique, car c’est une option efficace et assez peu coûteuse. Comme vous l’avez vu avec le mélange précédent, prenez un aérosol et remplissez-le d’eau et de vinaigre dans les mêmes proportions. Ajoutez une petite quantité de citron, secouez le tout et répandez-en un peu sur tous les passages qu’elles peuvent parcourir. Vaporisez en un peu une fois par jour jusqu’à ce que vous les ayez complètement éliminés.

Borax

Le borax est utilisé dans un grand nombre de pesticides. Vous pouvez en acheter en poudre ou sous forme de sel cristallin incolore. On en trouve dans certains supermarchés, mais aussi dans les pharmacies ou épiceries. Et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients : il suffit de verser deux cuillères à soupe de borax dans une tasse d’eau chaude, d’y ajouter une demi-tasse de sucre et de prendre un peu de coton. Utilisez plusieurs morceaux de coton pour absorber le mélange et placez-les dans les endroits les plus fréquentés par les fourmis ou près des entrées et des cadres de porte.

Si cela ne suffit pas, regardez cette vidéo pour obtenir d’autres conseils pour lutter contre les fourmis !

advertisement